Commune de ReckangesurMess > Culture & musique > Centre Culturel "Pëtzenhaus"

Culture & Musique

Petzenhaus S

 

Le centre culturel "Pëtzenhaus"

Le centre culturel "Pëtzenhaus" est situé au plein centre du village, en face de l'église et au début de la rue de la Montée. Il s'agit d'une ancienne ferme, qui a été transformée au début des années 1990. La réouverture en tant que centre culturel a eu lieu en 1994. 

Avec sa grande salle pouvant acceuillir jusqu'à 200 personnes (assises) et sa scène avec éclairage, sonorisation et accès aux vestiaires, elle s'offre à toute sorte de manifestation. D'ailleurs, le centre culturel dispose d'un bar lumineux avec comptoir, un grand hall d'entrée qui peut être utilisé pour des expositions ou réceptions et d'une grande cour extérieure à l'arrière.  Une petite salle de réunion ("Stiffchen") au rez-de-chaussée peut acceuillir jusqu'à 25 personnes.

Côté technique, le centre culturel dispose d'une cuisine équipée, d'une chambre froide, un ascenseur reliant le le rez-de-chaussée à la grande salle ainsi que les installations sanitaires nécessaires. 

Le centre culturel peut être loué par les associations locales ainsi que par des particuliers. Toutefois, les réservations des particuliers peuvent se faire qu'à partir du 1er janvier de l'année en question moyennant une demande écrite à l'administration communale.