Informations logement

Vous trouvez sur cette page les informations concernant les modifications ponctuelles du PAG en procédure.

Modification ponctuelle du plan d’aménagement général de la localité de Wickrange au lieu-dit « Op dem Pad »

En exécution de l’article 10 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, il est porté à la connaissance du public que le conseil communal, dans sa séance du 26 avril 2018 a marqué son accord pour

une modification ponctuelle du plan d’aménagement général
de la localité de Wickrange au lieu-dit « Op dem Pad »

Conformément aux dispositions de l'article 12 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, le projet est déposé, pendant trente jours, soit du 7 mai 2018 au 6 juin 2018 inclus au service technique de la mairie à Reckange-sur-Mess, où le public pourra en prendre connaissance pendant les heures de bureau.

Le résumé du projet est consultable sur le site internet de la commune www.reckange.lu.

Une réunion d’information aura lieu le mercredi 16 mai 2018 à 18h00 heures au centre culturel « Pëtzenhaus » à Reckange-sur-Mess, 1, rue de la Montée.

Conformément à l’article 13 de la loi modifiée du 19 juillet 2004, dans le délai de trente jours de la publication du dépôt du projet dans les quatre quotidiens imprimés et publiés au Grand-Duché de Luxembourg, prévue le 7 mai 2018, les observations et objections contre le projet doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins sous peine de forclusion.

Au cas où une ou plusieurs réclamations écrites auront été présentées dans le délai, le collège des bourgmestre et échevins convoquera les réclamants qui pourront, en vue de l’aplanissement des différends, présenter leurs observations.

Evaluation environnementale

En application des dispositions de la loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnement, il est porté à la connaissance du public que

le conseil communal de Reckange-sur-Mess, dans sa séance du 26 avril 2018, a décidé de ne pas réaliser une évaluation environnementale dans le cadre de la modification ponctuelle du plan d’aménagement général de la commune de Reckange-sur-Mess concernant les fonds sis à Wickrange, au lieu-dit ‘Op dem Pad’ et ceci suite à l’avis du 8 février 2018 de Madame la Ministre de l’Environnement.

Cette décision avec les pièces à l’appui peut être consultée par le public, pendant trente jours qui suivent le lendemain de la publication, à la maison communale à Reckange-sur-Mess et sur le site internet www.reckange.lu.

Tous les intéressés peuvent émettre leurs observations écrites au collège des bourgmestre et échevins au plus tard dans les quarante-cinq jours qui suivent le lendemain de la publication.

Conformément à l’article 12 de la loi modifiée du 22 mai 2008 précitée un recours en annulation est ouvert devant le tribunal administratif contre les décisions prises. Ce recours doit être introduit sous peine de déchéance dans un délai de 40 jours qui suivent le lendemain de la publication.