Actualité

Fermeture du Pavillon et restrictions au Hall sportif

​Les installations sportives peuvent rouvrir leur portes à partir de ce lundi 11 janvier 2021, mais ceci sous certaines conditions et restrictions.

Ainsi la salle du Pavillon, située au 83, rue Jean-Pierre Hilger ne sera pas accessible aux clubs sportifs. Cette salle étant trop petite pour respecter les nouvelles restrictions sanitaires.

Le Hall Sportif de Reckange-sur-Mess sera accessible pour les clubs sportifs, pour un maximum de 10 personnes personnel encadrant inclus.


Résumé des recommandations sanitaires temporaires de la direction de la santé

La pratique d'une activité sportive ou de culture physique est autorisée, mais sous certaines conditions:

  • l'activité sportive exercée individuellement ou à 2 au maximum peut l'être sans que l'obligation du port du masque ou de la distanciation de 2 mètres soit respectée;
  • un maximum de 10 personnes peut pratiquer simultanément une activité sportive, à condition de respecter de manière permanente une distanciation physique d'au moins 2 mètres entre les différents acteurs sportifs;
  • les installations doivent disposer d'une superficie minimale de 15m2 pour les activités sportives exercées individuellement, d'au moins 50m2 pour les activités exercées par 2 personnes au maximum, et d'au moins 30m2 par personne pour les activités exercées par 3 à 10 personnes au maximum.

Dans les piscines et les centres aquatiques, la pratique de la natation est exclusivement possible dans des couloirs aménagés. Un nombre maximum de 6 acteurs sportifs par couloir de 50m et de 3 acteurs sportifs par couloir de 25m est admis.

L'accès du public aux douches et vestiaires est aussi strictement réglementé. Ainsi, seul un maximum de 10 personnes par vestiaire ou espace collectif de douche est admis. Dans les vestiaires, les personnes doivent soit porter un masque soit respecter une distanciation physique de 2m. Dans les douches, la distanciation physique de 2m doit être respectée.

Les restrictions générales relatives au nombre de personnes pouvant pratiquer une activité sportive et celles relatives au nombre de personnes admises par vestiaire et par espace collectif de douche voire le nombre de superficie devant être garanti par personne ne s'appliquent pas aux groupes de sportifs constitués de personnes faisant partie d'un même ménage ou qui cohabitent, ni aux activités scolaires, péri- et parascolaires sportives. Il en va de même des règles fixant la superficie minimale par personne.

Les sportifs d'élite, ainsi que leurs partenaires d'entrainement et encadrants, les sportifs professionnels, les sportifs des cadres nationaux fédéraux, les élèves su Sportslycée et des centres de formation fédéraux, les sportifs des équipes des divisions les plus élevées des disciplines sportives respectives au niveau senior, ainsi qu'à leurs encadrants sont soumis à un régime particulier. Les restrictions sanitaires qui valent pour le grand public ne s'appliquent pas pour ces personnes, et ce aussi bien lors des entraînements que lors des compétitions.