Intempéries et inondations: Mesures et secours

 

​​​​Chers habitants,

dans le cadre des intempéries et des importantes inondations ayant frappé la commune de Reckange-sur-Mess, l'administration a mis en place les services d'aide, de conseils et de secours suivants:

Pour toute urgence ponctuelle, veuillez contacter le 112. (secours, évacuations, pompages, ...)

À partir du lundi, 7 juin 2021, vous pourrez contacter la réception au 37 00 24-51 pour tout support technique lié à l'évacuation de matériel endommagé par l'inondation et la remise en état de la voie publique. Le service technique de la commune ne se charge pas des services de nettoyage de terrains privés ou de pompage.

Attention: Ce service est uniquement destiné aux sinistrés des intempéries. Nous vous prions de ne pas profiter du malheur des autres pour vider votre cave ou votre grenier.


Des bennes ont été installées aux endroits les plus concernés.

Dès ce matin, la commune a organisé l'évacuation des déchets dans les quartiers les plus concernés. ​

Pour tous les autres quartiers, une benne a été mise à disposition des citoyens sur le parvis de l'atelier communal (53, rue Jean-Pierre Hilger à Reckange). Cette benne est à votre disposition pour l'évacuation de matériel encombrant, endommagé par l'inondation. Vous pouvez y déposer tous les déchets incinérables:

  • Bois
  • Tapis
  • Textiles
  • Cartons
  • ...

Veuillez séparer et conserver chez vous:

  • le métal
  • l'électro-ménager / appareils électriques
  • déchets problématiques, type Superdreckskëscht (piles, tubes, pots de peinture, ... )

Pour ces déchets, nous organiserons une tournée spéciale durant la semaine du 7 au 11 juin 2021. De plus amples informations suivront.

Attention: Ces bennes ne sont pas destinées à un "vide-grenier". Elles sont exclusivement​ destinées aux sinistrés des inondations.


Nous vous prions de respecter la sphère privée et la dignité des citoyens sinistrés. Nous faisons appel à votre civisme pour éviter tout voyeurisme.

Veuillez ne pas bloquer les rues afin d'assurer l'accès rapide et la libre circulation des services de secours.

Cette rubrique sera actualisée au fil de la journée.

Nous vous remercions pour votre compréhension et collaboration.