Actualité

Vacance de poste : Agent technique (m/f)

OBJECTIF

Il s’agit de renforcer l’équipe du service technique, avec une personne en charge de l’instruction des autorisations d’urbanisme, étant rigoureuse, organisée, ayant des compétences relationnelles et rédactionnelles et une affinité prononcée pour l’urbanisme et les aspects techniques des constructions.

Descriptif

Votre mission consistera à gérer les dossiers relatifs aux constructions et transformations des biens et espaces environnants sur le territoire de la commune de Reckange-sur-Mess. Votre travail s’effectuera sous la direction du responsable du service technique.

MISSIONS PRINCIPALES

Autorisations de bâtir :
  • Accueil et information du public (physique et téléphonique) pour toutes questions relatives à la réglementation d’urbanisme et au dépôt d’une demande d’autorisation d’urbanisme
  • Réception, instruction et délivrance des certificats (demandes de renseignements urbanistiques des études notariales) et autorisations d’urbanisme (autorisation de construire, permis de lotir, divisions foncières, déclarations de travaux, etc.) et des conformités associées
  • Analyse géographique et situationnelle de ces dossiers
  • Rédaction d’un avis motivé quant à la décision à apporter au dossier en fonction des éléments techniques et en regard de la législation urbanistique
  • Collaboration avec les bureaux d’architectes sur les modifications à apporter aux dossiers
  • Présentation des dossiers au responsable du service
  • Suivi de chantiers (contrôle d’implantation et de gros-œuvre) 
  • Participation aux procédures d’évolution du Plan d’Aménagement Général (PAG) de la commune et de la réglementation d’urbanisme (PAP / RBVS)

MISSIONS SUPPLÉMENTAIRES

  • Secrétariat du service technique 
  • Elaboration des règlements de circulation et des permissions de voirie 
  • Veille continue de la législation et procédures en relation avec les tâches liées au poste 
  • Participation à des formations afin de se former continuellement
  • Assistance au chef de service concernant les projets communaux

Compétences

  • Avoir une orthographe irréprochable et disposer d’une excellente capacité rédactionnelle (avis technique, rapports, délibérations, etc.) ordre d’importance : français, luxembourgeois, allemand
  • Maitriser les outils informatiques de base (Word, Excel et Outlook)
  • Lire, interpréter et comprendre des plans
  • Travailler avec organisation, méthode et rigueur
  • Gérer une multitude de tâches et de dossiers
  • Gérer des dossiers dans le respect des réglementations
  • Respecter les délais imposés
  • S’investir professionnellement
  • Être autonome et apprécier le travail en équipe
  • Communiquer clairement et efficacement
  • Collaborer et communiquer avec ses collègues, sa hiérarchie et les citoyens avec respect, considération et empathie
  • Faire preuve de déontologie et de discrétion
Atouts :
  • Avoir une expérience dans le domaine de l’urbanisme
  • Avoir des connaissances du logiciel « Gestion des Autorisations » de Solinf

Conditions d'admission

Poste de fonctionnaire (m/f)

Sous le statut du fonctionnaire communal de la catégorie B, groupe de traitement B1 sous-groupe technique. A défaut de l’examen d’admissibilité relatif au groupe de traitement du poste visé, le/la candidat(e) pourra être engagé(e) en tant que salarié à tâche intellectuelle à durée déterminée à condition qu’il/elle se soumette à l'épreuve d'aptitude générale et à l’examen d’admissibilité du secteur communal dans un délai d’un an.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

La maîtrise des trois langues administratives est exigée (Luxembourgeois, Français & Allemand) telle que définies par la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues. La maîtrise de l’Anglais est un atout.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d'un État membre de l'Union européenne tel que déterminé par la loi du 18 décembre 2009 spécifiant l'accès des ressortissants communautaires à la fonction publique luxembourgeoise.



Pour plus de détail veuillez consulter l'aide-mémoire ci-joint.


Divers

En déposant son dossier, le candidat (m/f) donne son accord à l'administration communale d'utiliser des données personnelles dans le cadre du procès de recrutement conformément aux dispositions du règlement européen sur la protection des données personnelles (UE 2016/679).

 

Le collège des bourgmestre et écheivns

Carlo MULLER, bourgmestre

Robert LECLERC, échevin

Christian TOLKSDORF, échevin


  Postuler

Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur demande écrite pour le
lundi, 20 décembre 2021
au plus tard à l'adresse suivante :

Administration communale
de Reckange-sur-Mess

Collège des bourgmestre et échevins

83, rue Jean-Pierre Hilger

L-4980 Reckange-sur-Mess

 Prendre contact

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 Documents à fournir

  • Lettre de motivation
  • Formulaire de demande type rempli (disponible sur le site internet de la commune)
  • Extrait de l'acte de naissance (< 3 mois)
  • Copie pièce d'identité (du passeport)
  • Extrait récent du casier judiciaire N°3 (< 3 mois)
  • Copies des diplômes ou certificats d'études requises
  • Curriculum vitae détaillé (périodes exactes des études et professions antérieures), renseignant les informations suivantes:
    • Nom(s) et prénom(s)
    • Adresse électronique
    • Numéro de téléphone
    • Liste des établissements d'enseignement fréquentés et leur pays d'implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
    • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
    • Expérience professionnelle
    • Connaissances en langues parlées et écrites

      Dernier délai pour le dépôt de la candidature: 20 décembre 2021

      Les demandes incomplètes ne seront pas prises en considération !