Déclaration d'arrivée

Toute personne qui établit sa résidence sur le territoire de la commune de Reckange-sur-Mess, doit se présenter au bureau de la population, pour s'y faire inscrire. 

Pièces à présenter:

  • ​​document d'identité 
  • acte de naissance ou acte de mariage/divorce et actes de naissance des enfants le cas échéant jugement de la garde d'enfants ou l'autorisation du parent qui ne vit pas dans le même ménage 
  • attestation d'enregistrement ou carte de séjour
  • contrat de bail / acte d'achat / certificat d'hébergement / contrat de mise à disposition
  • passeport + titre de séjour (pour ressortissants non-européens) 

Remarque importante: 
Tous les documents à produire qui proviennent d’un pays tiers doivent être authentifiés par l’autorité locale compétente du pays d’origine de la personne concernée et légalisés par l’ambassade. Si les documents ne sont pas rédigés dans les langues allemande, française ou anglaise, une traduction conforme par un traducteur assermenté doit être jointe.
Les nouveaux arrivants au Grand-Duché du Luxembourg sont priés de contacter le bureau de la population pour plus de détails sur les conditions à remplir pour leur inscription.



 Prendre contact

 Procédure en ligne

Une nouvelle procédure en ligne pour les changements de résidence en cas de déménagement (sur le territoire luxembourgeois d'une commune vers une autre, à l’intérieur de la commune, ou vers l’étranger) est désormais disponible via MyGuichet (www.myguichet.lu ).